Petits essais de pensée dissonante pan Georges Picard

Meilleures ventes de livres pdf téléchargement gratuit Petits essais de pensée dissonante

Télécharger Petits essais de pensée dissonante PDF


Caractéristiques

  • Petits essais de pensée dissonante
  • Georges Picard
  • Nb. de pages: 184
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782714312266
  • Editeur: Corti (Editions José)
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Meilleures ventes de livres pdf téléchargement gratuit Petits essais de pensée dissonante

Overview

Georges Picard n'est pas un écrivain des modes et de l'air du temps. Sa pensée est dissonante par rapport aux tendances actuelles, dogmatiques et tapageuses. Dans L'Obs (29/11/2018), Jérôme Garcin le décrit ainsi : "Picard poursuit, sans s'épargner, sa grande entreprise de désabusement, commencée il y a trente ans. Ce moraliste facétieux écrit comme Sempé dessine, avec un humour et une élégance qui défient notre époque chagrine et vulgaire.
Il résiste." Dans les Petits essais de pensée dissonante, les lecteurs retrouveront ou découvriront cet esprit allègre qui refuse le sectarisme et préfère encore l'ironie du paradoxe au confort des certitudes. Les trente et un sujets abordés dans ce livre sont en quelque sorte intemporels, bien qu'ils résonnent souvent avec l'actualité. Ce sont des réflexions très personnelles sur l'indignation, la gaieté, la tristesse, le mensonge, l'imbécillité, la clarté, la solitude, la poésie, la musique, la nature, les animaux, le sacré, l'âme..., autant de thèmes qui sont "des croisées de chemins de mon monde intérieur" comme dit Georges Picard.
Les lecteurs pourront se les approprier comme des occasions de suivre leurs propres pensées avec, contre ou indépendamment de l'auteur. Avec ce vingt-cinquième livre (tous publiés aux Editions Corti), Georges Picard poursuit son oeuvre dans la grande tradition des essayistes dans le sillage de Montaigne.

ePub recommandé: Livres pdf téléchargeables La jeune fille qui déplaçait des montagnes par Patrick Breuzé in French here,